Login

Horsch renouvelle son semoir Versa 3 KR

Le combiné de semis Versa 3 KR de Horsch peut être équipé de la rampe de semis TurboDisc avec plus de pression au sol que la Duodisc.

Le combiné de semis Versa 3 KR de Horsch bénéficie désormais d'une distribution électrique.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le combiné de semis herse rotative du constructeur allemand Horsch fait peau neuve. Le Versa 3 KR offre ainsi une nouvelle option de rampe de semis. Cette rampe TurboDisc, capable d’accumuler plus de pression dans le sol, s’ajoute à la DuoDisc à doubles disques déjà présente dans le catalogue.

Le semoir est équipé d’une distribution électrique. Il devient ainsi capable d’effectuer de la modulation de dose et du contrôle de sections. Les doseurs de chaque rang peuvent être activés ou désactivés individuellement et sans outils. Le constructeur offre le choix entre un écartement de 12,5 ou 15 cm entre chaque rang.

Plus compact au transport

Le réglage de la pression sur les éléments est hydraulique depuis la cabine. Un vérin hydraulique permet en outre de déplacer le centre de gravité du semoir afin d’être plus compact au transport ou de relever les éléments pour une utilisation de la herse rotative seule.

Un vérin hydraulique permet d'ajuster le centre de gravité du semoir. (©  Loris Coassin)

La trémie peut être équipée de rehausses afin de passer de 900 à 1 500 litres de capacité. En option, le Versa 3 KR peut être équipé de traceurs de prélevée pour le jalonnage.

Les traçeurs de prélevée sont disponibles sur les Versa 3 KR. (©  Loris Coassin)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement